Une expédition de 2 jours, organisé depuis Taroudant, sur le traces du petit prince.
Cette expédition est classiquement proposée depuis Marrakech mais la route est longue et l’accès à la dune est monotone par Mhamid.
Par Taroudant, on rejoindra FoumZguid par le goudron (3 heures). Puis vient la piste caillouteuse, rejoignant en 45minutes le lac asséché d’Iriki (30minutes) . De là trouvez l’entrée de la piste de sable pour vivre votre Paris/Dakar en 45 minutes sur 25km. La partie sensation retombera à l’arrivée sur la zone de bivouac au pied des grandes dunes de sables ocres.
C’est une véritable aventure avec des rencontres aléatoires et surprenantes, avec son lot de crevaisons (pas trop SVP), ses multiples tours et détours (pas trop non plus).
Arrivée au bivouac, balade dans les dunes. Les hordes de touristes ne peuvent atteindre la grande dune. Vous y serez presque seuls.
Glissade de dunes sur les fesses, en roulé boulé ou en surf sont au programme. Bain de sable et si la chance est avec vous, concert des dunes qui chantent. Effectivement, sous certaines conditions climatiques, la chute des
Deux possibilités:
Louer à Taroudant un véhicule léger (type logan) et rejoindre le guide et le 4X4 à FoumZguid car il est impossible de rouler sur la piste ou le sable avec une voiture normale, à fortiori de location. Coût : 300 x 2 pour la logan + 1000 pour le guide et le 4X4 : 1600 dhs
Seconde possibilité : Louer à Taroudant un gros 4X4 pour 7 voyageurs et prendre un chauffeur/guide.